Listes Ducales - Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste ducale de septembre 1457

Aller en bas

Liste ducale de septembre 1457 Empty Liste ducale de septembre 1457

Message  Juliette Lun 19 Oct - 17:26

    1. Juliette
    2. Nennya
    3. Jami68
    4. Timonstre
    5. Alizarine
    6. Chataigne78
    7. Prud80
    8. Estoile
    9. Cleopatre2
    10. Melusinee
    11. Ladydiane
    12. Angélique
Juliette
Juliette

Messages : 113
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste ducale de septembre 1457 Empty Re: Liste ducale de septembre 1457

Message  Juliette Mer 28 Oct - 12:53

présentation des personnes de la liste :

* la Meneusee : Juliette, femme ambitieuse ayant déjà fait ses preuves dans un conseil ducal (porte parole, chambellan, CaM et
Connétable), est actuellement animatrice et ambassadrice. Imaginative, perfectionniste aimant relever les défis.

* Nennya, Diplomate et animatrice avant tout, a été connétable, chieuse au possible, ayant ras le bol d'être désignée comme "l'épouse de..."

* Jamie68, prévot, ambassadrice à Toulouse, membre des Hot shots, ex tyranne et ex lieutenant de la maréchaussée d'Honfleur. Femme de caractère, femme autoritaire, femme câline, femme protectrice, femme maternelle, femme éternelle.

* Timonstre, Chambellan et Bailli de Normandie, Grande Maistresse de la Confrérie du Loup d'Argent. Médecin-Chef de l'OST Normand. Un fouet à la main, faites gaffe, ça fait des marques au postérieur!!! Femme de pouvoir, point devantun fourneau!!!

* Alizarine lieutenant de Dieppe, membre de l'académie royale, herboriste, Dragon sucré a l'esprit enflamme d'une
intelligence fine sous une âme de velours ardent.

* Chataigne78, Maire d'Honfleur, ancienne Lieutenant Général de la BDN - Femme versatile, capricieuse et charmeuse avec des envies d'indépendance... Qui s'y frotte s'y pique.

* Prud80 , maire de Rouen, douanière, membre de la GN toujours à l'écoute mais femme , à ce se qu'on dit , qui use de son charme comme d'une arme et son sourire pourrait vous faire mourir si l'on n'y prend garde ."

* EStoile d EsQuaLyBur, Dame de Saint Ursin bayeusienne , Diaconesse et surtout Animatrice exclusive de messes en musique déjantées et de sermons épiques ! Templière d'Arsitote comme Sergent d'Armes. Ex Représentante à l'AP, Ex Journaliste au Calva Express, Joueuse de Soule, Ex Représentante Municipale pour les bouchers et éleveurs porcins ! Une p'tite bonne Femme avec un Grand Coeur. Mais blasphemez et vous taterez de mon épée !


* Cleopatre2 Ambassadrice, Consul de France Méridionale, Guerrière à ses heures. Meme si ses yeux peuvent vous transpercer comme une épée, son visage d'ange ne vous laissera pas indifférent.

* Melusinee a fait ses armes en Flandre, conseillère municipale, marchand ambulant puis ambassadrice. Une
carrière dans l’armé exemplaire étant la première Lieutenant générale féminine dans le Maine, promise à succéder au poste supérieur. Très bonne trésorière et forte en logistique ce qui lui permit de remonté les finances du Maine lorsqu’elle fut bailli. Mais malgré une carrière politique et militaire, elle est une mère et une femme aimante. Aussi douce, qu’épineuse


* Ladydiane

* Angélique. Actuelle duchesse de Normandie, ambassadrice, ancienne archiviste. Diplomate, souvent critiquée, elle n’est pas de celle qui baisse les bras et va jusqu’au


Dernière édition par Juliette le Mer 28 Oct - 14:25, édité 1 fois
Juliette
Juliette

Messages : 113
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste ducale de septembre 1457 Empty Re: Liste ducale de septembre 1457

Message  Juliette Mer 28 Oct - 14:25

« L’esprit pour épée, l’humour pour bouclier »

CORSET est une liste de Femmes d’expérience désireuses de s’investir d’avantage pour leur Normandie. NOUS ! Il s’agit essentiellement de montrer combien nous sommes attachées à notre duché et comment nous souhaitons le montrer.

Aux travers de nos idées allant de la plus extravagante à la plus sérieuse, Nous souhaitons obtenir la reconnaissance et le respect des normands. Si l’humour ne peut être perçut de tous, l’esprit au moins fait sa place partout.

Pour ces élections, il n’y aura pas de promesses. On ne saurait promettre des choses dont on n'est aucunement sûr de pouvoir tenir ni quand on ne sait ce que demain sera fait. Néanmoins, nous savons les points sur lesquels il sera primordial de travailler : la communication qui passe par le porte parole, l’économie à relancer, l'identité Normande ...

CORSET n’est pas qu’une liste. CORSET est une équipe où la Coordination, le sens de l’Organisation et des Responsabilités, la Sociabilité, l'application de l’Economie solidaire et le Travail sérieux rendent cette équipe compétente et vivante. Alors Osez, votez CORSET !
Juliette
Juliette

Messages : 113
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Liste ducale de septembre 1457 Empty Re: Liste ducale de septembre 1457

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum